alterhego

Equipe

AlteRHego rassemble les compétences d’une vingtaine de consultants - médecins psychiatres, psychologues, psychosociologues, spécialistes des problématiques du changement et du stress en entreprise - qui connaissent tous l’univers de l’entreprise et dont certains sont titulaires d’une double formation ou d’une expérience significative en entreprise, en tant que managers ou consultants.

Toutes les missions réalisées par AlteRHego sont encadrées par un Directeur de mission, lui-même supervisé et soutenu par une équipe AlteRHego externe au projet.

Ce fonctionnement, fondé sur le mode «Equipe interne / Equipe externe» permet notamment de se donner les moyens de prendre du recul vis-à-vis des actions menées, faire l’analyse des «empêtrements» et clarifier les choix et alternatives dans nos démarches.

L’organisation d’un travail périodique entre équipe interne et externe mise en place par AlteRHego apporte une garantie d’étayage théorique des pratiques, de pertinence des méthodes et outils proposés ou utilisés, ainsi que de respect des règles déontologiques.

 

Direction

Eric Berthet – Directeur
Tel : 01.45.77.56.90

Parcours professionnel

Evoluant dans le Conseil en ressources humaines depuis près de 20 ans, où il a successivement été consultant, chef de projet, puis directeur de missions, il a également occupé la fonction de Directeur de l’activité Mobilités au sein du cabinet de Conseil en stratégies de changement BPI jusqu’en 2009. Co-fondateur d’AlteRHego, il en a pris la Direction en janvier 2010.

Au fil de ses années de conseil, il s’est spécialisé dans les problématiques d’emploi, de transitions de carrière et des troubles associés.

En qualité de Directeur d’AlteRHego, il continue d’intervenir en matière de stratégie sociale, de conduite du changement ainsi qu’en conception, mise en place et animation de dispositifs innovants de GPEC et de mobilités professionnelles.

 

JC Seznec - Directeur Scientifique

Parcours professionnel

Psychiatre, spécialisé en thérapie comportementale et cognitive, il exerce à l’hôpital et en libéral et est également enseignant à Paris 8. Co-fondateur d’AlteRHego, il y assure le développement des méthodologies d’intervention, supervise les équipes et intervient sur les situations de crise aigüe. Sur les missions, il apporte également ses conseils pour la constitution et l’animation du travail en réseau avec la médecine du travail et les réseaux de soins externes.

Très sensible aux impacts sur le lien social des restructurations et sur le système de références symboliques des personnes affectées par la perte d’appartenance à l’entreprise, il contribue, lorsque cela est possible, à l’élaboration et à la mise en place de ritualisations et de symbolisations qui facilitent et accompagnent le travail de rupture d’appartenance.

Cliquez sur la vidéo pour l'agrandir